Galette de légumes verts au fromage & aux herbes

J’adore cette recette parce que pour le coup, elle est vraiment ultra facile, ultra rapide, ultra saine, et vraiment vraiment super bonne.
C’est ma meilleure astuce pour faire manger des légumes aux enfants, et c’est 10 fois plus facile si vous la transformez en base de pizza.

Alors ok j’admets, on est pas sur du 100% fait-maison, puisque le deal c’est d’avoir une préparation qui prend maximum 10 minutes (+ 30 de cuisson pendant lesquelles vous pouvez vous doucher parce que vous revenez d’une séance de sport très intensive par exemple), mais pour les puristes, sachez que les jours où vous avez un peu de temps à perdre, vous pourrez remédier à ce point.

Bref, ne perdons pas de temps, voici :

LE RECETTE

LES INGRÉDIENTS – Pour 8 grosses portions

  • 1 sachet de purée de légumes verts bonduelle (soit 780gr de brocolis, épinards, haricots verts, petit pois et une touche de crème)
  • 60 gr de blanc d’oeuf (moi j’utilise des blancs en poudre que je ne réhydrate pas auparavant)
  • 50 gr de son d’avoine
  • 50 gr de fromage emmental allégé
  • Sel, poivre, épices & beeeeaucoup d’herbes de Provence
  • 1 sachet de levure (facultatif)

LA RÉALISATION

1/ Tu fais décongeler ton sachet de purée

2/ Tu ajoutes les blancs d’oeuf et le son d’avoine

3/ Tu rapes, coupes finement ou mixe, peu importe, ton fromage

4/ Tu assaisonnes le tout a ta convenance et tu ajoutes la levure

5/ Tu étales sur du papier cuisson et tu lisses bien, ça ne doit pas être trop épais

6/ Tu recouvres toute la surface d’herbes de Provence, en cuisant, ça va donner un peu de croustilant

7/ Tu cuits tout ça environ 30 minutes à 180°C si possible dans un four préchauffé.

8/ Laisse refroidir à la sortie, et déguste chaud ou froid, peu importe, ça démonte.

LES MACROS – par portion

  • Calories – 117 kcal
  • Protéines -11 gr
  • Glucides -8 gr
  • Lipides – 3,5 gr

 

Notez que dans l’une de mes versions de cette galette de légumes verts au fromage, je remplace l’emmental allégé par 3 petites toastinettes à hamburger.
Niveau goût ça peut changer considérablement les choses, et niveau macros vous ne massacrez pas le ratio si vous n’en utilisez que 3.

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